Votre bureau est l'espace personnel sur lequel vous pourrez mettre vos notes, et discuter avec le mj en aparté.
C'est aussi ici que vous créerez votre fiche personnage avant d'aller la poster dans l'endroit approprié
c'est-à-dire ici par un copier/coller.
Vous trouverez la
Fiche vierge iciPour la création de votre personnage, vous devrez lancer:(Vous n'êtes pas obligé de les lancer tous en même temps.)
Pour pouvoir jeter les dés, vous devez:
- Créer un nouveau sujet dans votre bureau.
- Titre du sujet: le nom de votre personnage.
- Vous tapez un message n'importe lequel. Exemple: Lancement de dés création personnage.
- Vous envoyez.
- Vous faites répondre.
- Développer la barre d’outils .
- Cliquez sur le dé pour le lancer .
- Dans le menu déroulant sélectionnez le dé souhaité.
- Entre la balise [roll="D6"] et la balise [/roll] on met le nombre de dé que l'on veut lancer (dans notre cas on veut lancer 7 fois 2D6, on écrit donc 2.
- Vous recommencer l'opération le nombre de fois nécessaire (copier/coller) ici 7 fois avec de préférences en espace entre chaque lancé pour que ce soit plus clairs.
- Vous pouvez faire tous vos lancés dans le même message (donc vous pouvez aussi lancer 1 fois vos 3D6).
- Attention, vous ne pourrez pas éditer votre message.
- Vous envoyez votre réponse.
- Vous répondez à nouveau, et vous faites les instructions suivantes.
Pour générer les caractéristiques et attributs de votre investigateur:Vous recopiez vos score et vous les additionnez.
Une fois fait vous rajoutez 6 à la somme de tous vos 2D6 et vous rajoutez 3 à la somme de votre 3D6.
exemple: 2D6 ou vous auriez eu 4 et 3 ce qui vous donneras 7 auquel vous devrez ajouter 6 votre score total sera de 13.
Vous répartissez ensuite les sommes obtenues entre les différentes caractéristiques.
Apparence | 2D6+6 |
Constitution | 2D6+6 |
Dextérité | 2D6+6 |
Force | 2D6+6 |
Taille | 2D6+6 |
Éducation | 3D6+3 |
Intelligence | 2D6+6 |
Pouvoir | 2D6+6 |
Ensuite les attributs (il suffit de faire 5 fois les caractéristiques)
Prestance | App x 5% |
Endurance | Con x 5% |
Agilité | DEX x 5% |
Puissance | FOR x 5% |
Corpulence | TAI x 5% |
Connaissance | EDU x 5% |
Intuition | INT x 5% |
Volonté | POU x 5% |
Les autres valeursLa santé mentale = la volonté
Les points de vie = (constitution+Taille) / 2 , arrondi à l'entier supérieur.
Le seuil de blessure = Points de vie / 2 , arrondi à l'entier inférieur
Les points de magie = le pouvoir
L'impact = dépend de force+Taille, voir la table ci-dessous.
FOR+TAI
| Impact |
02 à 12
| -4 |
13 à 16
| -2 |
17 à 24
| 0 |
25 à 32
| +2 |
33 à 40
| +4 |
L'âge de votre personnage:L'âge = EDU+6
Si vous voulez vieillir votre personnage
(Avant de le faire parlez-en au mj), par tranche de 10 ans ajouter 1 point en EDU et répartissez 20 points de compétences supplémentaires dans les points d'occupation.
En contrepartie enlevez 1 point soit en FOR; CON; DEX; ou APP au choix par tranche de 10 ans.
Les occupations et les professions:Le mj peut refuser une occupation ou une profession, si il estime qu'elle n'a pas se place dans son scénario.
N'oubliez pas que vous allez devoir jouer cette occupation / profession ce n'est pas parce qu'une vous plait, que vous pourrez facilement la jouer.
Nous sommes en 1920/1930, renseigner vous un minimum sur la profession choisie à l'époque, je possèdes des informations contenues dans les bouquins, n'hésitez donc pas à demander (et oui je vais pas retaper le bouquins sur le forum, mais je peux faire un effort pour la partie vous intéressant).
Voir les détail des professions
ici
- Les artistes
- Architecte
- Peintre
- Photographe
- Musicien classique
- Illusionniste
- Écrivain
Les baroudeurs
Aviateur
Cartographe
Globe-trotteur
Guide touristique
Navigateur
Dilettante
Les criminels
Voleur
Bootlegger (contrebandier)
Faussaire
Tueur à gages
Avocat véreux
Gangster
Les classe laborieuse
Cow-boy
Fermier
Mineur
Ouvrier
Marin
Pompier
Les médecins
Aide-soignant
Infirmier
Médecin généraliste
Médecin en chirurgie
Pharmacien
Aliéniste
Les commerçants
Commerçant
Vendeur itinérant
Comptable
Publicitaire
Banquier
Cadre / dirigeant d'entreprise
Les prestataires de services
Secrétaire
Coursier / postier
Barbier
Cireur de chaussures
Chauffeur de taxi
Employé de maison
Les politiciens
Homme politique
Agitateur politique
Attaché de presse
Conseiller
Diplomate
Espion
Les journalistes
Magnat de la presse
Chroniqueur
Animateur Radio
Photographe de presse
Correspondant étranger
Reporter
Les scientifiques
Archéologue
Naturaliste
Anthropologue
Scientifique / chercheur
Linguiste
Astronome
Le milieu du cinéma
Metteur en scène
Technicien
Maquilleur
Cascadeur
Impresario / agent
Acteur
Les explorateurs
Chasseur d'épaves
Chasseur de gros gibier
Alpiniste
Journaliste du sensationnel
Chasseur de trésors
Explorateur
Les sportifs
Sportif professionnel
Pilote de course
Agent sportif
Dirigeant d'équipe
Patron de club
Bookmaker
Les forces de l'ordre
Agent de police
Inspecteur
Médecin légiste
Agent fédéral
Commissaire de police
Détective privé
Les universitaires
Étudiant
Chercheur
Instituteur
Bibliothécaire
Administrateur d'université
Professeur d'université
Les militaires
Officier
Mercenaire
Soldat
Gardes-côtes
Sous-marinier
Enquêteur militaire
Le monde de la nuit
Vagabond
Prostituée
Barman / serveuse
Videur
Musicien de jazz
Joueur professionnel
Les occultistes
Spirite
Occultiste
Collectionneur de livre occulte
Ancien cultiste
Charlatan
Investigateur de l'occulte
Les juristes
Avocat au pénal
Avocat d'affaires
Juge
Procureur
Notaire
Avoué
Les religieux
Membres du clergé
Prédicateur
Théologien
Exorciste
Moine / moniale
Missionnaire
Les compétences:480 points d'occupation à répartir (selon l'occupation choisies, voir votre profession).
225 points d'intérêts personnels à répartir. (au choix)